Les nouveaux massages très tendance aujourd’hui

Massages exotiques

Les massages exotiques ont toujours le vent en poupe, et certains commencent juste à être connus en Europe. Ainsi, un massage venu d’Hawaii le lomi lomi, très connu dans le monde entier,  commence à faire son apparition en France. Il s’inspire de « l’énergie de l’amour », traduction littérale du célèbre Aloa hawaïen. Il est à la fois fluide, ludique et sensuel mais aussi profond, tout en écrasements et étirements. Ainsi, le Lomi Lomi, un massage ancestral hawaïen assez spectaculaire, pratiqué à la base par des guérisseurs, avec une huile parfumée chaude et de grands gestes rappelant les vagues de l’océan.

Le Massage aux Ballotins Aromatiques

Autre Massage tendance, le massage aux ballotins aromatiques, qui est fait avec des Ballotins que le masseur imbibe d’huiles chaudes aux épices thaïlandaise. Il s’effectue en alternant les ballotins et les mains, les premiers permettent de mobiliser une partie du corps, c’est-à-dire de coincer le muscle à masser, et d’effectuer différents gestes. La texture des tampons donne une sensation de gommage doux et les épices sollicitent pleinement l’odorat : une véritable invitation au voyage et à la détente.

Le Massage aux Bambous

Le massage aux bambous, dispose d’une spécificité particulière. On a le bambou salière, muni de petits trous, qu’on remplit de différentes huiles essentielles qui permettent d’étaler tout en douceur l’huile sur le corps. Il y a aussi le bambou de pluie, en écho au son de la pluie qui tombe ; le bambou fagot, plus petit, composé de petits bambous reliés les uns aux autres. Et le dernier, le bambou classique. Ils vont tous être utilisés dans une seule et même séance : c’est le Massage aux quatre bambous. C’est une invention pure qui ne vient d’aucune culture lointaine. Il est le fruit de la réflexion, de l’expérience et de la compétence de masseurs professionnels. Il s’agit, dans un premier temps, d’enduire le corps d’huile avec le bambou salière, en faisant des mouvements tout en fluidité. L’huile coule à travers les petits trous : première sensation lisse et glissante. Une fois que le corps est bien huilé, on passe au bambou pluie, qui non seulement stimule l’ouïe mais procure également une sensation au toucher, on a l’impression que les gouttes d’eau glissent sur votre corps. Le son est très important dans ce Massage, qui se fait au rythme de musiques africaines, avec des mouvements de balancier qui font penser à des coups de pagaie.

Découvrir le massage “femme enceinte” ou massage “prénatal”
Le massage sur chaise ou massage amma, un massage de jadis !