Découvrir les vertus du massage Shiro Abhyanga à Paris

massage Shiro Abhyanga

L’abhyanga massage fait partie d’une technique de massage typique de l’Inde, appelé « massage Ayurvédique ». Il s’agit d’un art antique que les Indiens ont peaufiné durant plus de 5 000ans. Bien que ce type de massage fût interdit et oublié durant l’époque coloniale, il a réapparu vers 1947. Dès lors, sa pratique est très prisée à travers le monde, notamment en France. Les massages ayurvédiques sont divisés en trois catégories, selon les parties du corps qu’il faut masser. Ainsi, l’Ayurvédique Abhyanga concerne tout le corps, tandis que le Kansu se focalise sur la voûte plantaire, et enfin, le Shiro Abhyanga s’occupe de la partie supérieure du corps.

Où profiter des bienfaits d’une séance de massage abhyanga à Paris ?

Étant une technique de massage déjà très répandue, il est facile de trouver un cabinet qui propose le Shiro Abhyanga. Cependant, cet art nécessite une grande maitrise et un savoir-faire spécial pour libérer ses potentiels thérapeutiques. Seuls les professionnels dans les cabinets spécialisés, comme www.soinsenergetiques-95.fr, qui ont reçu les formations adéquates sont alors recommandés.

Certains professionnels proposent aussi des services à domicile ou au bureau, pour ceux qui n’ont pas le temps ou la possibilité de se déplacer. En effet, ce type de massage peut générer des bienfaits sur le corps, quel que soit l’environnement dans lequel il est pratiqué. Toutefois, rien ne vaut une bonne séance de massage et de détente dans un local totalement dédié à cet effet, lors d’un massage abhyanga paris.

Quels sont les fondements du massage Shiro Abhyanga ?

Le Shiro Abhyanga est la combinaison entre le Shirodhara qui consiste à verser une huile spéciale mélangée à des herbes thérapeutiques sur la tête, la nuque et les épaules, et l’Abhyanga. Dans la science ayurvédique, le corps humain est assimilé à un arbre renversé. De ce fait, la tête est supposée être la racine qui alimente le tronc (le thorax et l’abdomen) et les branches (les membres).

D’autant plus, parmi les 107 points vitaux, traités par le massage ayurvédique, la majeure partie des 12, qui constituent les centres vitaux, se trouvent dans la région de la tête ou la nuque. Il est alors logique que cette zone doive recevoir une attention particulière.

Quelles sont les vertus du Shiro Abhyanga ?

Durant une séance de massage abhyanga, le corps et l’esprit sont alimentés d’une sensation de bien-être. La séance ne se déroule effectivement pas seulement par la pratique du massage proprement dit, mais attribue également un moment pour parler avec le client. Cette discussion sert à acquérir un maximum d’informations afin de le conseiller sur le mode de vie qui lui convient pour préserver sa santé.

En plus de ces conseils, ce massage est un excellent moyen pour réduire le stress, les migraines et l’insomnie, quelles que soient leurs sources. Cette technique joue aussi un rôle dans l’équilibre entre la glande pinéale et la glande pituitaire, tout en boostant le poumon, le cœur, le cerveau, l’estomac, et même le colon. La circulation sanguine est aussi régularisée par cette pratique.

Étant un massage relaxant, il permet de détendre tous les muscles, que ce soit du corps ou du visage, notamment ceux des yeux. Des séances régulières de Shiro Abhyanga aident à la correction de la vision détériorée par la fatigue ou des maladies. L’abhyanga massage stimule directement les points vitaux du corps humain, cela lui donne la possibilité d’aiguiser les sens comme la vue, l’ouïe et l’odorat.

Les cheveux profitent aussi des bienfaits de cette thérapie. Cette dernière réduit les chutes de cheveux, favorise leur croissance et retarde l’apparition des cheveux blancs. Un effet anti-âge est aussi remarqué chez les personnes qui y ont recourt.

Les bienfaits du massage sont reconnus depuis la Grèce Antique !