Le massage sur chaise ou massage amma, un massage de jadis !

Massage Amma (assis) : des origines à nos jours

Le massage amma au Japon, combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série d’applications thérapeutiques du massage amma, sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations. En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien être intérieur. « Amma » (parfois écrit anma) est un terme traditionnel qui veut dire massage en japonais. Il tire son origine du terme chinois « Anmo », qui est son équivalent et que l’on utilise depuis des millénaires pour décrire la technique de massage pratiquée en Chine. Les expressions massage Amma, thérapie Amma et technique Amma s’emploient donc couramment pour nommer la technique de massage qui fut d’abord introduite en Corée avant de s’implanter au Japon il y a près de 1 300 ans.

Pour un massage rapide, mais efficace: le massage sur chaise

Le massage sur chaise, ou massage amma assis, peut vous détendre, vous décoincer et vous revigorer, le tout en moins de 15 minutes. Le massage Amma complet se pratique sur tout le corps, en position couchée, tandis que le massage Amma assis se pratique sur une chaise et exclut le traitement des jambes. Il est souvent donné dans des lieux publics ou des milieux de travail puisqu’il est simple et rapide. Il ne s’agit pas d’un massage thérapeutique, le but étant plutôt d’apporter un effet bénéfique rapide en une seule séance.

Se faire masser sur son lieu de travail

Ce n’est pas vraiment une nouveauté mais l’idée n’a pas encore fait son chemin jusque dans les bureaux où il y en a pourtant grand besoin. La station assise et le stress génèrent bon nombre de douleurs lombaires et cervicales. De plus en plus de professionnels du massage proposent aux employés qui le souhaitent des massages d’une quinzaine de minutes dans le local de leur choix. Ces sociétés fournissent généralement la chaise ergonomique, le thé, la musique, et le massage. Cette tendance a surfé sur le crédo du massage assis, en vogue actuellement. C’est une pratique du massage amma, qui permet de détendre les tensions musculaires et d’éliminer le stress, et qui se fait assis, sur une chaise prévue à cet effet.

Les nouveaux massages très tendance aujourd’hui
Découvrir le massage “femme enceinte” ou massage “prénatal”