Les bienfaits du massage sont reconnus depuis la Grèce Antique !

Tout ce que vous devez savoir sur le massage !

Vous allez tout découvrir sur le massage, du début de son histoire à nos jours, cet article est un fantastique périple à travers la massothérapie.

Du massage à la pierre chaude, en passant par le massage sportif, sans oublier le massage suédois, tout, tout vous sera révélé pour votre plus grand bien-être.

  • Quelles sont les différences entre le massage Oriental et le massage Occidental ?
  • Quelles sont les différences entre le massage traditionnel et les nouvelles méthodes ?
  • Peut-on en faire un métier et comment ?
  • Que faut-il bien choisir avant d’espérer gagner sa vie avec le massage ?

Il s’agit bien d’une technique de soin appliquée et pratiquée depuis des siècles et des siècles. Le massage nous soigne depuis longtemps, très longtemps, et je dirais même de plus en plus.

De nombreux maux modernes peuvent être traités par les massages, du plus simple au plus complexe comme l’anxiété ou la dépression. De plus en plus, le massage est intégré dans les hôpitaux, sous forme de soins apaisants ou même de soins curatifs.

Tout notre Être et notre métabolisme passent par nos terminaisons nerveuses accessibles depuis notre enveloppe charnelle…

Certaines méthodes peuvent même guérir ! L’acupression est fantastique, mais le massage suédois aussi, pas une des méthodes appliquées aujourd’hui ne peut être jugée mauvaise.

Il suffit de choisir la bonne méthode qui correspond le mieux à vos besoins !